Le 16 octobre à L'ANGORA





A l'occasion de la venue à Paris du pianiste John Cuny, 
une soirée de rencontres improvisées 

Avec en première partie un sextet composé de :
John Cuny (piano préparé), Yaping Wang (yangqin), Jean Bordé (cb), 
Jean-michel Susini (vl), NowCut (lutherie sauvage & électronique)

Deuxième partie de soirée, nombreux guests de tous poils !
Judith Kan, Christine Schaller (voix)
Jac Pochat (sax) 
Claude Parle (Ac)  
Jérôme Fouquet (tp)
Stéphane Hoareau & Jonathan Thomas (guit) 
Dan Digital & Polo Vincent (elec)
Gaël Ascal (b)


L'ANGORA : 3 Bd Richard Lenoir 75011 Paris - Bar et restauration sur place 

Entrée libre / Sortie au chapeau

Le 4 octobre "Les Dimanches de l'Impro" à la Guillotine





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1er Set : Ma Desheng, Patrice Cazelles & NowCut
  2ème Set : Solo Strotter Inst.
 Le 4 octobre à 17 h
PAF : 7 €
La Guillotine 24 Rue Robespierre, 93100 Montreuil - M° Robespierre
 

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Ma Desheng 马德升 est un artiste contemporain chinois né à Pékin en 1952. Peintre, poète et performer.
Ma Desheng participe régulièrement à diverses manifestations internationales de poésie. Il est l'une des figures marquantes de la poésie sonore et de la lecture performée.
Peintre, il expose ses œuvres à travers le monde.

Recueils
Portrait de MA, éd. Al Dante, Marseille, 2010
Rêve blanc Âme noir, éd. l’Aube, France, 2003
Poésie de paroles, éd. Neige d'août Paris, 2002
Kiwi, éd. AL Dante, Paris, 2002
Vingt-quatre heures avant la rencontre avec le dieu de la mort, éd. Actes-Sud, 1992 
Saveur de mots, éd. Gallimard, Paris, 1990 La Porte, éd. Liviana Editrice, Bologne, Italie et ed. Doc(k)s, Marseille, 1986

Anthologie
Poème dans Une Salve d'avenir - l'espoir, Recueil poétique, éd. Gallimard, 2004


crédit photo : Armand Borlant


Patrice Cazelles
Franc-comtois né en 1959 au Havre, poète et performeur, il associe la poésie aux pratiques sonores et à l’oralité.
Poète hybride, il introduit des formes hétérogènes (monologue poétique, texte/partition orale pour la danse, improvisation, panneaux lyriques, verbe-action) qui gardent traces de nombreuses filiations. Une écriture, vecteur de complicité avec l’extérieur, qui est une écoute autant qu’un « dire ». Il effectue des lectures publiques à voix dilatée avec accompagnement d’objets sonores. Il collabore à la revue en ligne Le Fémur qui associe écritures contemporaines et propositions visuelles.

https://www.facebook.com/patrice.cazelles 

crédit photo : Robert Smith



Strotter Inst. un projet de Christophe Hess


 
Après plus de dix ans de performance musicale sur tourne-disques, cassettes et boucles, il commence en 1998 le projet Strotter Inst. en se concentrant uniquement sur la manipulation des tourne-disques sans s’appuyer sur aucun support sonore ou autres enregistrements provenant de l’extérieur. Il en résulte une musique faite de structures phoniques et rythmiques denses. Le son s’échappe en grondements low-fi, clics et craquements concrets, dont les répétitions restituent parfois des couches de rythmes hypnotiques et bancales pour mener à une transe fragile qui doit son intensité à une musique dont le déploiement se fait dans l’instant et reste tributaire de l’incertitude inhérente au comportement imprévisible des machines et de leurs interactions.
Pour la musique, expressionniste et futuriste tout à la fois, pensez à une rencontre entre les boucles en déphasage de STEVE REICH, l’électro de PHILIP JECK et le mécanium de PIERRE BASTIEN. Souffles, chuintements, grattements rebondissent sur une même pulsation cardiaque, proche de l’animal ; on entend le râle obsédant de la bête se rapprocher, on sent sur notre cou son souffle chaud.
La machinerie unique créée par l’artiste joue un double rôle : celui de l’objet et celui de l’instrument. Les installations commencent par attirer l’attention des auditeurs, mais très vite le niveau auditif dépasse le visuel. La compréhension optique de la manière dont le son est généré joue un rôle important. Le traitement du son intègre la nature des sons impurs dans le cadre de la composition musicale.


http://www.strotter.org
http://soundcloud.com/strotter-inst
http://www.hasstirade.org
 
 
 
 
 
out now : HELIOS & HESS "LUMP" cd/book
http://everestrecords.ch/releases/er-062-helios-hess-lump
http://vimeo.com/113598356 






Le 12 juillet au CHAT NOIR 75011


XtetX collectif d'improvisation sonore invite NowCut
pour une nouvelle soirée de musiques improvisées au Chat Noir 
76, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris



de 19h à 22 h le 12 juillet 

Participation libre
 


http://xtetx.org/

Du 3 au 5/07 Festival Château de Buno 2015

Le Collectif Recidiva et les Dimanches de l'Impro vous invitent
au Château de Buno (3eme édition !)

du vendredi 3 juillet 2015 à 17 h jusqu’au dimanche 5 juillet à 18h.
Musique insolite, improvisée, performances, films, expos et autres surprises.
 
Merci de confirmer votre venue par mail collectif.recidiva@gmail.com 
en précisant les dates où vous serez présent, et si vous souhaitez camper dans le parc du château.

N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’infos 
(Anne Ropers 06.83.02.98.63 ou Jac Pochat 06.13.10.81.02).

PROGRAMME

Vendredi 3 juillet

À partir de 17h : Accueil du public
18h à 21h Solo Florestan Boutin (piano), salon
18h30 Silvia Mataloni, danse dans les arbres, parc
Carlos Donoso, théâtre, 1er solo
Reine Mab, Christine Schaller et Patrice Cazelles, voix et sons
Now Cut (lutherie sauvage), Yaping Wang (yangqin) et Jean-Michel Susini (violon)
20h Dîner
21h30 Alexandre Taveau (contrebasse), Bertrand Lafarge (bat) et Jac Pochat (sax)
Le Bal Pourri 1er set, Yoram Rosilio (contrebasse) et Benoît Guenoun (sax)
Potentiel, Christian Sabas (basse), Xavier Amar (bat) et François Germaneau (sax)
Wolfson, Magali Brien et Anne Ropers, performance autour de Louis Wolfson
23h pause
23h30 Christian Sabas, lecture
Films de Marc Druez accompagnés d’une impro collective
Le Bal Pourri 2ème set, Yoram Rosilio (contrebasse) et Benoît Guenoun (sax) 

Samedi 4 juillet

13h Il Sole Pulsa, Marco Caccialupi et Jean-Michel Susini (violon, flûtes, voix)
Le Mur du Fond, Patrice Cazelles (voix), Francis Larvor (électroacoustique), Jac Pochat (sax)
Carlos Donoso, théâtre, 2ème solo
Fred Marty et Bérengère Altieri-Leca, duo contrebasse et danse
14h30 pause
15h OSSOS Nowcut (Stephanie Briand et Philippe Desclais : Lutherie sauvage), Judith Kan (voix),
Simonetta Parisi (santour)
Divine Usine, Marco Caccialupi, (percussions métallurgiques) et Judith Kan, (voix)
À deux, c’est mieux, Fabrice Villard et Patrice Cazelles, lecture
16h30 pause
17h Trio Fred Marty (contrebasse), Jac Pochat (sax), et Simonetta Parisi (piano)
Blandine Scelles, lectures poétiques
Paradis, d’après Dante et Philippe Sollers, Christophe Delerce (bandonéon, voix) et Laure
De Noves (voix).
Liedeskummer, Johannes Ottmar (ukulélé, voix et textes)
18h30 pause
19h Limonide, Federico Pietrobelli, lecture de poèmes
Le Clément Nickolson Project : duo poésie sonore et accompagnement musical improbable,
Philippe Desclais et Jean Marc Gauthier
Solo Pierre de Trégomain (voix)
20h30 Dîner
22h Soupir d’ambre, performance solo piano, Simonetta Parisi
Films Cyril Touzé, accompagnés d’une impro collective
23h Lilibrik, Cyril Touzé et Cyril Havard 





Dimanche 5 juillet

13h Solo Jean Bordé (contrebasse)
La pharmacie, performance sonore, Dévis Cécé (piano),Vanessa Kientz (voix)
Trio Charles Houvenaghel, Ugo Boscain, Baptiste Arnaud, Christophe Delerce (clarinettes)
Cécile Duval, lecture de Charles Pennequin, accompagnée par Ugo Boscain (clarinette
contrebasse)
14h30 pause
15h Visite contée de Dualité, Giusy Ragosa, autour de l’expo de Laura Leonardi
UNICA, d’après Unica Zürn, Anne Ropers (voix), Fred Marty (contrebasse), Ugo Boscain
(clarinette contrebasse)
Comment j’ai écrit deux de mes textes, Fabrice Villard, lecture
16h pause
16h30 Poèmes et tracés, d’après Fernand Deligny, Adeline Nunez, compagnie La Scène
Buissonnière
Solo de clown, Delphine Zucker
SinoWave, Marco Caccialupi et Emmanuel Mieville (hulusi, synthèse granulaire, pédales)
Impro collective
18h Fin




Expositions

Magali Brien, salon rdch
Dualité, Laura Leonardi, peintures, salle à manger rdch
Romaric Sobac, photos, extérieur
Atelier du Non-Faire, extérieur
Pascal Golem, peintures, extérieur
Simonetta Parisi, installation de poèmes dans les arbres

Dimanche 12 avril à 17h30 - Chantier(s) #21



Chantier(s) #21 invite deux formations, où se rejoignent instrumentistes, 
diseuse de poésie et bricoleurs de sons.

NOWCUT invite Marina GOUSSINA
Lutherie sauvage, électronique / Poésie

JEAN-FRANCOIS PETITJEAN & FRED MARTY
Saxophone soprano / Contrebasse
 
Espace En Cours
56 rue de la Réunion 75020 Metro Buzenval 8€ (+ 2€ d'adhésion à l'association)
  

JEAN-FRANCOIS PETITJEAN
FRED MARTY
DUO 
saxophone soprano & contrebasse

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NOWCUT +
Marina GOUSSINA
bouinage sonore et poésie 
Marina dira les conjurations Karélo-Vepses du recueil d'Olonets 







Jean-François PETITJEAN
Saxophone soprano
Après des études au Conservatoire de Bordeaux (diplômé en saxophone et composition), Jean-François Petitjean écoute et étudie les grands maîtres du jazz. Il s'intéresse à l'improvisation libre et découvre les saxophonistes John Zorn et Ellery Eskelin ainsi que les improvisateurs New Yorkais (Jim Black, Mark Feldman, MJ Stevens...) avec lesquels il lui sera permis de travailler lors de master classes.
En 2007 il découvre le Soundpainting qu'il pratique régulièrement avec Etienne Rolin, en tant que musicien ou soundpainter. Ses rencontres avec Walter Thompson, créateur du Soundpainting et François Jeanneau lui ont permis de prendre en compte l'importance et les qualités de ce langage.
Il joue actuellement dans diverses formations : musiques improvisées, jazz, rock, chanson, et se produit dans divers endroits de France et d'Europe. En tant que compositeur, il a écrit plusieurs pièces de musique contemporaine, des contes musicaux, des musiques de spectacles (danse, théâtre...) et de courts-métrages.
Suite à l'obtention du Diplôme d'Etat en jazz et de la certification en Soundpainting en 2010, il partage son temps entre l'enseignement du jazz et de l'improvisation, et le développement de projets personnels. 

www.jfpetitjean.com


Fred MARTY Contrebasse
Né à Blaye (Gironde) en 1970. Après des études de contrebasse classique, je consacre mon travail à l'improvisation et l'expérimentation de divers modes de jeux sur la contrebasse. je m'attache à développer un langage personnel en m'inspirant de sons du quotidien, faisant oublier parfois la contrebasse elle-même. J'aime les sons distordus comme les harmoniques « trouées » au spectre incomplet ou dénaturé, des sons de percussion sans hauteur déterminée, des sons émis par le frottement des doigts ou de la main sur la caisse de la contrebasse. Je modifie également le timbre par l'insertion entre les cordes de baguettes en bois ou en métal .  Chaque partie du corps de la contrebasse devient un instrument propre.
Fred Marty a joué avec Yuko Oshima, Ai Watanabe, Birgitte Lyregaard, Yoko Arai, Frédéric Blondy, Edward Perraud, Itaru Oki, Claude Parle, Xavier Lopez, Michel Doneda, Sébastien Bouhana, Marcos Fernandes,Usui Yasuhiro, Alvise Sinivia, Matsumoto Kenichi, Jean Marc Foussat,Yoko Arai, Eric Dambrin, John Cuny, Jean Brice Godet, Alexandre Bellenger, Nush Werchowska,Mathieu Garrouste,Pascal Marzan,Jean-Marc Foussat, Yoko Miura, Ugo Boscain et travaille avec des danseurs de butô Gyouhei Zaitsu, Maki Watanabe
Depuis 2012 il est membre de l'ONCEIM, orchestre dirigé par Frédéric Blondy.

www.fredmartydbass.com



DIMANCHE 4 JANVIER 2015 A LA GUILLOTINE





HOUZET / CAZELLES
Procréation Assistée par Electronique ...
Patrice Cazelles : voix / Eric Houzet : électronique

CHARBIT / NOWCUT / HEYDEN / PARLE
Poésie Ambicéphale / Lutherie Sauvage / Objets Sonores/ Electronique Rudimentaire
Saxo / Accordéon  


Le 4 janvier 2015 à 17 h

PAF : 7 €

La Guillotine 24 Rue Robespierre, 93100 Montreuil
M° Robespierre


http://fabricecharbit.wix.com/fabrice-charbit

http://cathy.heyden.free.fr/ 
Claude Parle : https://sites.google.com/site/musiquedirecte/
http://www.oheho.fr/patrice-cazelles/
http://f-mur.blogspot.fr/


Nuit Noire



du 4 octobre à 21:00 au 5 octobre à 06:00

Hangar 56
56 Avenue Parmentier, 75011 Paris
 
 
Amis bizarres, bonsoir!
 
Ce samedi, à l'occasion de la Nuit Blanche, organisée par la ville de Paris, le milieu underground parisien a décidé, une fois encore, d'organiser sa contre/soirée, LA NUIT NOIRE!!!

Au programme de cette année, nous vous proposons de venir assister et participer à diverses expériences sonores et visuelles! Dont :

=== PERFORMANCES VISUELLES ===

Amaury Grisel - Shibari
modèle : LaBella

Dans son travail, Amaury Grisel explore l'univers du BDSM avec un regard décalé et parfois humoristique.
L'environnement dans le quel il place ses modèles reflète sa grande liberté d'expression son imagination sans limites.

https://www.facebook.com/amaury.grisel.art
http://bondageisnotacrimeparis.tumblr.com/


✭ Murmures de Ruines

Murmurez une ruine de vous
Vous arpenterez la terre avec une cellule marquante offerte à la Nuit Noire.
Les murmures de ruines donnés, avalés par les grands loups, des brins d'éternités figées, cristallisés dans les esprits hallucinés de la meute primordiale.
Accepter les douces défaillances, inscrivez un secret, un souvenir encombrant, activer son partage... sa destruction...


Le Vaisseau Fantôme - Projections Vidéo

Collectif d'artistes visuels aux expressions différentes. Images douces ou remuantes, géométries palpitantes. L'équipage du Vaisseau Fantôme improvise dans son imaginaire au gré des vents sonores.
https://www.facebook.com/KRSMTKLVF


✭ LED Painting Vandale by Dark Barth

Une nouvelle forme de graffiti numérique, batisé LED-Painting.
http://barth-one.com/
https://www.facebook.com/BARTH.one


✭ Bodypaint Vandale - par Swit LightGraff & REZINE
www.facebook.com/pages/REZINE/161811890580983


✭ Projections vidéo en extérieur


✭ Lumière noire everywhere - powered by Dimitri!
 BLACK LIGHT SO DRESS WHITE

=== PERFORMANCES SONORES ===
(dans l'ordre de passage)

✭ NowCut - par Stéphanie Briand et Philippe Descalis

Lutherie sauvage (Plaque, Zdong, Jlong, tubes), la sonorisation d'objets, & l'électronique rudimentaire
www.nowcut.blogspot.fr/


✭ Computer Vs - par Polo et Vincent Laubeuf

Duo d'ordinateurs, dramaturgie musicale, synthèse granulaire, samples, matière sonore.


✭ X-Pharmaka & Les filles de l’âme

Improvisation utilisant des matériaux sonores organiques, distorsions sensitives, grincements machiniques, chants chamaniques et samples érotiques
www.soundcloud.com/audio-scopule


Marianne Nationale

Duo trans rock party.
Marianne nationale : musique festive née dans les squats parisiens. Création Masculin Feminin ... Inspirée du quotidien d'un homme ou d'une femme. Avec guitare postnucléaire, guitare cithare, chants et clochettes toute une suite de machines à pédales, pilotées par les doigts de pieds.....
Powered by Team Laser
www.facebook.com/pages/Marianne-Nationale/130287070316330
www.myspace.com/mariannenationalelive


✭ The Black Order Temple - par Jaquarius & Herbertle - Exploration musique, LUNAR DISTANCE, Le Soft, Le Stendhal

The Black Order Temple, groupe inclassable, explore le live electronique expérimental en reprenant d'une part les techniques utilisées par le grm dans les années 70 / 80 et d'autre part l'esthétique des groupes obscures indus expérimental des années 80. Jaquarius avec son synthétiseur modulaire, jeux au thérémin et joystick, boites à rythmes et synthés des années 80. Herbertle, lui, manipule le korg ms20 avec la précision d'un chirurgien.
www.facebook.com/jaquarius303
www.soundcloud.com/jaquarius303
www.boxfaderec.bandcamp.com/album/hotel-bary-ep


Poumtica

Performance live de ses productions dans l'électro/house avec une influence typée soul.
Entouré de ses synthétiseurs et de sa boîte à rythme, entrez dans un univers entrainant aux rythmes décapants.
www.facebook.com/poumtica
www.soundcloud.com/poumtica
www.youtube.com/watch?v=A3DT0-SUq14


Cocc-i

Cocc(i), éclectique de nature et ingénieur du son, forme son oreille à des styles allant du classique au punk en passant par le jazz, le hip hop, le rock, le métal et évidemment les musiques électroniques en tout genres.
Elle fait bouger les "poupous" sur des rythmes intenses, dans la joie et la bonne humeur, en envoyant ses morceaux favoris, dans l'Electrotrash, le Dubstep, la Jungle et la Drum n'Bass, selon l'envie du public.
www.facebook.com/cocc.i.music
www.soundcloud.com/cocc-i


 
 
Free event!
Come as you are!
Expérimentalement votre,
Le Hangar !

Le Non_Jazz#0909



: : !


Le Non_Jazz#0909


- - - - - mardi 09/09 - - - - -


HUMAN HEADS/uk
KELLY JAYNE JONES/uk
GOLEM MECANIQUE/fr
NOW CUT & EMMANUEL MIEVILLE/fr


TREIZE
24 rue Moret
75011 M° Couronnes

20:00

6€ (merci de préparer l'appoint !)

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HUMAN HEADS/uk manchester
Duo mixte composé de Hannah Ellul & Ben Knight, ex-membres du feu trio Helhesten. A base de synthés analogiques, boîtes à rythmes capricieuses, dictaphones catatoniques et voix  tantôt atones, tantôt insistantes et incisives, ils créent un idiome bien étrange d'une sorte de pseudo-folk abstrait, quasi autiste et décharné.

Peut (ou pas) faire penser à The Shadow Ring...

Le tandem s'occupe également de Psykick Dancehall, un label s'évertuant à documenter ce qui se passe dans les franges les plus obscures d'expérimentation sonore en Europe, avec à son compte, des publications consacrées à Dylan Nyoukis, Corin Sworn, Lawrence Upton, Anne-Marie Copestake, Sarah Tripp, Lawrence Abu Hamdan, Limpe Fuchs et al.

"entité-duo énigmatique from Manchester, auteur d’une cassette (rose !) superbe de bizarrerie rampante ("The Beauticinist" sur le très bon label Singing Knives), obscure, faisant entrer en collision diverses formes de folks fortement diluées, étrange poésie concrète de tous les jours, drones crûs, manipulations d’enregistrements environnementaux divers, et drôles de croquis/esquisses topographiques tordus. A la fois drôle et passablement déconcertante, l’approche totalement libérée de toute contrainte sociologique bienpensante du duo nous ramène irrésistiblement et de manière hautement réussie vers les pré-territoires des pionniers industriels-tordus qu’ont été Whitehouse et/ou Throbbing Gristle avec une poésie/extravagance à la èlg et/ou Dennis Tyfus et les manipulations de Dylan Nyoukis et/ou Ludo Mich….

Un résultat de cut-ups bruineux, de langage parlé divulguant diverses angoisses personnelles, de bégaiements et gazouillis électroniques envahissants ou pas, de presets de percussions primitifs/primitives et de manipulations d’inarticulations indistinctes et foutraques délicieusement assumées.

Un pur régal de bizarrerie sonore illuminée, ou comme dans la/les têtes de divers aliénés sociaux non-admis institutionnellement. Ou musique uniquement pour occultistes fanatiques ? A écouter en faisant le dos crawlé… peut-être… Yes !”
(Cave 12)

'The Beauticinist is the first release by former Helhesten compadres Ben Knight and Hannah Ellul, and sees them veer away from the kind of ecstatic drone based improvisation typical of post-Vibracathedral Orchestra bedroom experimentalists and forage into murkier territory, casting manipulated field recordings as a drizzly backdrop over which are placed the colloquial tics of everyday exchanges. It's equally funny and unsettling (...)

The combination of cheap analogue keyboards played at invasive pitches, primitive percussion presets and cut-up vocals blurting private anxieties allies Human Heads to Industrial revolutionaries like Whitehouse and Throbbing Gristle. There is something of the transgressive humour and ineffable melancholy of those groups on "Swil Impotency" when, out of a horizon line of searing drones and wind-damaged dictaphones, an anonymous lady asks in a sullen Yorkshire drawl: "Are you all right? Do you know where you're going?.' (Alex Neilson, The Wire , 2013)

https://soundcloud.com/humanheads/
http://www.psykickdancehallrecordings.com/
http://vimeo.com/user19748190


KELLY JAYNE-JONES/uk manchester
La moitié féminine de l'excellent duo Part Wild Horses Mane On Both Sides.
Flûte, electronics, magie.

Sound artist and improviser, Kelly Jayne Jones works with sonic textures from her sound archive that is constantly evolving. Inspiration is taken from the recording of concrete sounds, building up compositional balance / unbalance, harmony / disharmony and experimenting with the combinations of sounds. She has performed at Colour Out of Space, Tusk, Cafe Oto, Supersonic, ICA London and has exhibited work in various projects at Tate Modern, Museum of Modern Art NY, dOCUMENTA 13. KJJ has released limited edition vinyl, cassette and CD.

http://kellyjaynejones.tumblr.com/
www.partwildhorsesmaneonbothsides.com
http://thequietus.com/articles/15873-part-wild-horses-mane-on-both-sides-interview


GOLEM MECANIQUE/fr nantes
aka Karen Jebane, chanteuse et musicienne et une des instigatrices du label nantais Drone Sweet Drone.
http://dronesweetdrone.bandcamp.com/g

'Golem Mécanique est le projet du culte perpétuel. Dessiné autour de la manipulation du son et de la voix, il a créé sa première source dans la synthèse personnelle de différents mythes et paysages intimes, étudiée et réorganisée de manière inhabituelle : enregistrements manipulés, sons concrets, larsens, voix chantée, voix parlée, poésie sonore, chuchotements, séries répétitives.

Depuis 2007 les différentes pratiques ont évolué, passant de l'outil informatique et sa facilité froide à une recherche plus approfondie par des dispositifs analogiques afin de capter de manière plus organique ce qui se cache derrière les souffles, les mots, les silences, les histoires invisibles comme autant de contes réinventés.Le projet solo se tourne à présent par l'étude du minimalisme, du larsen et de la possibilité de polyphonies réinventées.Un travail d'expérimentation par différents dispositifs lo fi (magnétophones/bandes magnétiques), d'instruments détournés(cithare/boite à bourdons) mais aussi l'étude de musiques traditionnelles, de techniques vocales et narratives à s'approprier.'
http://golemecanique.wordpress.com/
http://golemecanique.bandcamp.com/
http://dronesweetdrone.bandcamp.com/album/stroj-zamek


NOW CUT/fr paris
collectif à géométrie variable, se formant autour du noyau dur formé par Stéphanie Briand et Philippe Desclais. La base instrumentale est établie sur la lutherie sauvage - instruments faits maison (Plaque, Zdong, Jlong, tubes), la sonorisation d'objet, et l'électronique rudimentaire …
Now Cut décline le bouinage sonore en pratiques diverses : improvisations, performances, drones, cuts-piratages et collages, composition work in progress ...

Cette fois-ci le duo s'augmentera du "musicien concret", 'Emmanuel Miéville ...

http://nowcut.blogspot.fr/
http://emieville.free.fr/
http://nowcut.bandcamp.com/album/nowcut-emmanuel-mieville